Visite du littoral Est de Madagascar : un voyage en pleine nature
Le climat de Madagascar est l’un des atouts qui incitent les touristes à visiter le pays. La grande île est caractérisée par un climat tropical varié qui se différencie selon chaque région : humide, sec, aride, semi-aride. Ce qui favorise la bonne croissance et le développement de différentes espèces de faunes et flores spécifiques de chaque région. Parmi les endroits les plus visités de l’île, se trouve la partie Est. C’est un circuit incontournable qui fait ravir les amateurs d’évasion tropicale, de forêt humide et dense, de belle plage avec de sable blanc. En effet, le circuit Est et le littoral proposent des surprises à tous les visiteurs.
Partir à la découverte d’un monde vert
La partie Est de Madagascar est caractérisée par un climat tropical humide. C’est la région la plus verte de la grande île. Elle fait alors le bonheur des amateurs de la nature verte. En prenant ce trajet, le parc national d’Andasibe est votre première destination qui se situe seulement à trois heures d’Antananarivo.
La totalité du parc est formée par une forêt primaire qui n’a jamais subi de modifications humaines. Il est un refuge pour de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux. Le plus grand lémurien du monde qui est l’indri indri y habite. Vous pouvez y observer aussi d’autres espèces de lémurien, d’amphibien, de reptile, d’oiseau dont la majorité d’entre eux est endémique de la grande île. En outre, vous y rencontrez aussi la plante endémique et symbolique du pays qui est le ravinala. En poursuivant ce lien, vous pouvez avoir plus d’informations sur ce type de plante.
A part l’observation de ces variétés d’espèces de faunes et flores, le parc vous propose également différentes activités en plein milieu de la nature comme le trek, la baignade dans la piscine naturelle, etc.
Profiter du meilleur de Madagascar en visitant le littoral Est
Par rapport aux autres circuits, celui de l’Est est orné par des paysages totalement verts. Mais à part ce monde vert, cette partie de Madagascar propose également plusieurs endroits magnifiques et des activités impressionnants à ses visiteurs.
La côte Est de Madagascar possède de belles plages avec de sable blanc et de mer si calme. Ce qui favorise un excellent moment de détente.
La visite de la ville de Tamatave est aussi incontournable. C’est la capitale économique de Madagascar où se trouve le plus grand port de la grande île. La ville propose diverses activités aux touristes telles que la visite des parcs, des musées, la balade en pousse-pousse ou en quad, les parties de foot sur la plage, la détente sur la plage de sable blanc, le surf, etc.
Au Nord-Est de la grande île se situe la fameuse île de Sainte-Marie qui est l’une des destinations les plus prises par les touristes. Outre la beauté de sa plage et les différentes activités nautiques que le lieu offert à ses visiteurs, elle est très connue par le passage des baleines à bosse sur l’île pendant un certain moment où Sainte-Marie accueille de nombreux touristes chaque année grâce à cela.