Voyage d’aventure et de découverte en Bolivie
La Bolivie est une ville d’Amérique latine entourée par le Brésil, le Pérou, l’Argentine, le Chili et le Paraguay. Cet ancien territoire inca abrite de très nombreux parcs et des paysages époustouflants. C’est l’endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables. Pour commencer leur aventure, les bourlingueurs peuvent se rendre à La Paz. Cette métropole est la plus haute du monde. Elle est située à environ 3 600 m d’altitude. Là-bas, les vacanciers ont le choix entre plusieurs activités. Les touristes qui veulent acheter des souvenirs sont invités à aller au Mercado Rodriguez, un marché typique de la localité. Pour les passionnés de culture et d’histoire, la visite du musée national d’Archéologie Tiwanaku est un incontournable. Cet édifice renferme des vestiges datant de la période précolombienne. Pour continuer, une escapade dans la Vallée de la Lune est un immanquable. Cette formation géologique ressemblant à un paysage lunaire est le résultat de l’érosion du sol argileux de la zone.
Balade en VTT sur la route de la mort et escale sur le village de Coroico
Pour poursuivre ses vacances Bolivie, une balade en VTT sur la célèbre route des Yungas est une aventure à ne surtout pas manquer. Ce tracé long d’environ 61 à 69 km relie La Paz au petit village de Coroico. Il offre une vue imprenable sur la forêt qui recouvre le sommet des Andes et sur de nombreuses cascades. Surnommé la Route de la Mort, il est extrêmement dangereux. Pour effectuer ce périple, les globe-trotteurs doivent se rendre dans l’une des agences de voyages à La Paz qui proposent cette activité. En effet, les voyageurs auront besoin de matériels, de VTT et d’accompagnateur pour éviter des accidents graves durant tout le long du trajet. Sur le chemin, les aventuriers peuvent voir des croix chrétiennes. Ces dernières marquent les endroits où sont tombés des véhicules. Les bourlingueurs y découvriront également des plantations de cola et d’autres plantes tropicales. La traversée en vélo se termine à Coroico. Ce petit village de montagne est réputé pour ses paysages verdoyants. Les amoureux de la nature peuvent y faire de la randonnée en forêt.
Le lac Titicaca et ses trésors
Pour terminer ses vacances en Bolivie, rien de tel qu’une escapade au lac Titicaca. Ce dernier est le plus grand lac de toute l’Amérique latine. Il est situé entre la Bolivie et le Pérou et sert de voie navigable pour transporter des marchandises variées. Là-bas, les bourlingueurs peuvent s’adonner à diverses activités. Les passionnés de culture feront certainement la visite du complexe archéologique de Sillustani. Ce site se trouve sur le bord de la lagune d’Umayo. Il est réputé pour ses énormes tours de pierre. Les amoureux de la nature se lanceront surement dans la découverte de la richesse naturelle de la région. En effet, cette localité compte 60 variétés d’oiseaux, 18 espèces d’amphibiens et 14 types de poissons. Les voyageurs sont également invités à découvrir les iles flottantes de cette zone ou les ilots tels que Isla del Sol, Taquile ou encore Amantani.