Un voyage sous le signe de la détente en France
Les touristes de passage en France ne seront pas déçus de leurs séjours dans l’Hexagone. Les centres de loisirs du pays feront le bonheur des petits et grands. Durant leur voyage sur mesure, les bourlingueurs auront un large choix sur de nombreux parcs d’attractions français. On y trouve dans toutes les régions du territoire. Parmi les plus visités, on peut citer le Futuroscope, Disneyland, le parc Astérix, le Puy du fou, Vulcania, etc. D’autres sont encore moins connus des étrangers comme le Papéa parc anciennement nommé Papéa City. Il est localisé dans la commune de Yvré-l’Evêque, dans la Sarthe, au pays de la Loire. La balade en mini bateau sur la rivière enchantée est une des activités phares du site. Cette mini-excursion est accessible à tous les âges, mais la taille minimum acceptée est de 120 cm. Les aventuriers y viennent chaque année en famille pour apprécier la beauté des décors environnants et l’ambiance décontractée qui y règne.
Disneyland Paris, un incontournable de ce voyage
Ce voyage en France permettra aux globe-trotters de faire un tour à Disneyland. Cet immense parc d’attractions est situé à l’Est de Paris. Il a été créé en 1992 et se divise en deux parties. La première zone est consacrée à la détente proprement dite où l’on peut trouver les manèges, les montagnes russes, les petits trains, les châteaux des princesses et bien d’autres encore. La deuxième zone est dédiée aux studios de cette grande boîte. Les portes du site ouvrent tout au long de l’année. Les billets d’accès sont réservables sur la page officielle de ce centre de loisirs.
Le choix de l’hébergement, un élément crucial
La France dispose de nombreux établissements hôteliers de renom dans tous les recoins de son territoire. Les globe-trotters auront l’embarras du choix selon leurs bourses et leurs convenances. Pour une garantie de service de qualité, il vaut mieux séjourner dans les résidences certifiées aux normes. Elles sont munies de panonceaux indiquant leurs réussites aux tests de classement par étoiles. Des contrôles sont effectués tous les 5 ans en vue de leur suivi. Seules les chambres d’hôtes et les auberges de jeunesse ne sont pas concernées par ces nouvelles règles.