Weekend à Montréal : les bons plans à ne pas manquer
Ville cosmopolite, bilingue et multiculturelle, Montréal fait partie incontestablement de l’une des plus belles destinations du Canada. Il s’agit de la 2e plus grande ville du pays et la 13e agglomération la plus peuplée de l’Amérique du Nord. Elle se trouve dans le sud de la province du Québec. Chaque année, nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette ville au charme indéniable. Vous aussi, vous avez envie de découvrir les innombrables attraits de Montréal ? Vous avez envie de vous évader le temps d’un weekend au cœur de la ville. Voici quelques idées de bons plans à ne pas manquer à Montréal pour un séjour plutôt économique.
Découvrir gratuitement le Jardin botanique de Montréal
Le Jardin botanique de Montréal est sans conteste l’un des incontournables lors d’un court séjour au Canada à la découverte de la métropole du Québec. Sachez qu’il est possible de visiter le Jardin botanique de Montréal gratuitement. Pour ce faire, rendez-vous au jardin chaque soir à partir de 18 heures pour une balade au cœur de la nature. S’étendant sur plus de 70 ha dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, il se trouve à l’est de la ville de Montréal, au nord de la rue Sherbrooke et du Parc olympique. Ce magnifique jardin attire un bon nombre de touristes curieux tous les ans. Dès la tombée de la nuit, venez profiter des plus beaux paysages du jardin : un superbe coucher de soleil, de magnifiques parterres floraux…
Une visite gratuite du Musée McCord
Venez découvrir l’histoire passionnante du Canada à travers une visite gratuite du Musée McCord. Notez que ce dernier ouvre gratuitement ses portes tous les premiers samedi du mois et tous les mercredis soirs. C’est un beau musée qui mérite vraiment le détour. Situé à Montréal au Québec, il a été fondé par David Ross McCord en 1921. Aujourd’hui, le musée ne cesse d’attirer un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Le Musée McCord a su garder et préserver jalousement la connaissance et l’étude de l’histoire canadienne.
Des piscines ouvertes à tous
Au cours de votre évasion le temps d’un weekend à Montréal, offrez-vous un bon moment de détente dans l’une des piscines publiques de la ville. Il est à noter que ces dernières sont totalement gratuites et ouvertes à tous. Si vous souhaitez donc vous adonner à la natation à Montréal, ne manquez surtout pas ce bon plan piscine ! Vous pourrez en profiter été comme hiver. Parmi les piscines publiques les plus appréciées, vous ne manquerez pas la piscine extérieure Sir Wilfried Laurier, le bassin extérieur du Parc Jarry et la piscine intérieure Levesque du Plateau Mon-Royal.
Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de la ville de Montréal ? Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place. Bref, vous n’aurez qu’une hâte, c’est d’y retourner !